Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TEMPS SUSPEND SON VOL
29 décembre 2009

Le plaisir de recevoir (1)

Photo0432

J'étais encore petite lorsque je découvris le merveilleux plaisir de recevoir...
Magie des souvenirs d'enfance, mélange subtil de rites et de surprises, atmosphère incomparable faite d'émerveillement et de bouffée de rêves enfouis, voilà ce que j'aime vivre en ouvrant ma maison.
Je me souviens encore de l'intense agitation de ma grand-mère... Il fallait la voir dans la maison de famille aux murs épais chargée de plats, embarrassée de linge de maison et pressée, s'arrêter devant une armoire, l'ouvrir, choisir, et repartir encore plus encombrée mais plus rayonnante encore...
Je me souviens aussi de mon grand-père qui s'illustrait toujours, tablier autour de la taille, lors de la découpe magistrale des volatiles de la table...

Inviter, c'est préparer et se régaler d'avance aux plaisirs que l'on va offrir à ceux que l'on aime.
Inviter, c'est tisser des liens, créer une ambiance propice aux confidences, aux rires et aux grands débats d'idées, prouver son attachement ou son estime, conforter une amitié...

Ils sont arrivés, tous beaux et bien habillés de la ville, sous la pluie et se sont engouffrés dans le ventre chaud de la maison... Comme nous sommes en famille, tous sont entrés dans la cuisine. C'est là que se trouvent toujours les maitresses de maison, que les hommes débouchent les bouteilles, sentent les bouchons et que commencent les plus beaux moments...

Merci à vous, chers amis, pour ces instants inoubliables que nous avons passé avec vous !

Publicité
Commentaires
LE TEMPS SUSPEND SON VOL
Publicité
Archives
Publicité